Donc voila un constructeur de câble audio qui se lance dans le marché du casque, ce qui tend a prouver qu'il y a une évolution de ce marché bien sur lié a la démat de la musique MP3, FLAC et autres .... mais aussi des baladeurs audiophiles... et ils sont nombreux a se lancer sur ce marché, le gâteau a l'air juteux.
Rappel de la marque Audioquest: née en 1980, et spécialement autour des cables... puis audioquest a sortie des produits dac portable, pour enfin arriver en 2015 sur le marché des casques avec Le nighthawk, un casque original et dont les particularité sont évidentes et pour un coût somme toute assez bien positionné AMHA. autour de 699 euros.
présentation officielle en 2015 au CES:
https://www.youtube.com/watch?v=OjAwpylxjzw
Aujourd'hui la gamme de casque audioquest se compose de trois produits:
le nighthawk classique, casque semi ouvert, et le premier, qui va s’arrêter et que l'on peut toucher autour de + ou - 450 euros.
le nighthawk carbon, remplacement du modèle ci dessus,
le nightowl carbon, nouveauté en modèle fermé,
les deux derniers modèles bénéficient d'amélioration semble-t-il au niveau acoustique mais après écoute les différences ne sont absolument pas criantes voir même pas évidentes du tout.... plus un changement de design et une amélioration du cable d'origine non tressé, avec micro, et puis un set de deux earpads un en simili cuir, et un autre en microfibre.et la c'est une vrai différence, mais nous y reviendrons par la suite. ce casque bénéficie de certaines innovations comme le liquid wood pour sa fabrication,réalisée sur imprimante 3D et conçu en CAO, DAO.
d'un cablage de qualité, cela aurait été incongrue que ce ne soit le cas!
vous retrouverez ci après les "innovations techniques" ou marketing concernant le nighthawk sur le site officiel du constructeur en anglais....
http://personal.audioquest.com/nighthawk
http://personal.audioquest.com/driver-technology
Caractéristiques du Nighthawk:
il vient de remporter un "diapason d'or" pour ceux que cela intéresse, maintenant on connait la presse donc que chacun se fasse une idée....
Le NightHawk est le premier casque d'AudioQuest et intègre un grand nombre d'innovations comme l'impression 3D ou le Liquid Wood.
Casque semi ouvert designé par Skylar Gray, le NightHawk marche dans les pas du DragonFly puisqu'il est un produit innovant, récompensé en tant que tel au CES 2015, et aux performances exceptionnelles.
Il tire le meilleur de plus de 30 ans d'expérience de l'entreprise américaine dans la conception de câbles haute fidélité pour créer un casque à la hauteur des exigeances de ses câbles.
NightHawk, le premier casque à impression 3D
La grille du NightHawk est créée grâce à l'impression 3D dans la mesure où sa complexité atteint les limites des techniques traditionnelles. Ce tissage en diamand complexe diffuse les sons et réduits les résonnances pour améliorer votre écoute.
Matériaux innovants et durables
Le NightHawk utilise un matériau innovant, le Liquid Wood, un mélange de bois et de fibres végétales aux propriétés acoustiques extraordinaires et respectueux de l'environnement.
Mais les qualités du NightHawk passent aussi par son câble. 30 ans d'expérience donne un avantage sans précédent à AudioQuest. Les technologies SPS, NDS ou encore le plaquage en argent sont issus du catalogue casque et modulation de la firme depuis des années pour leurs qualités musicales.
Un adaptateur jack/miniJack plaqué argent est également fournis pour votre plus grand confort.
les caractéristiques techniques:
Casque NightHawk
Impédance : 25 Ohms
Sensibilité : 100 dBSPL/mW
Puissance : 1,5W
Haut-Parleur : 50mm en biocellulose
Aimant Split-Gap
Poids : 346g
Câble
Longueur : 2,4m
Conducteurs : Cuivre (Solid Perfect-Surface Copper+)
Géométrie : Star-Quad Symétrique
Diélectrique : Polyéthylène en mousse
NDS Système de dissipation de bruit
Terminaisons : Dual-Stéréo 3,5mm> Mono 2,5mm
Adaptateur Cuivre plaqué argent
Type : 3,5mm >6,3mm
Terminaisons : Cuivre pur plaqué argent
Maintenant vous savez tout, plus qu'a écouter.....!
ce casque est particulièrement bien doté pour son prix....
attention il nécessite un vrai rodage de 150 a 300 heures selon certains spécialistes pour s'ouvrir parfaitement.
voici quelques autres informations concernant le nighthawk.
http://www.hdfever.fr/2016/05/26/test-a ... nighthawk/ testé par jacko sur moon 230 HAD.... rien a redire parfait pour moi...
http://www.head-fi.org/products/audioqu ... headphones
http://www.headfonia.com/review-audioqu ... nique-one/
Voila la présentation effectuée maintenant l'écoute...