NAD-t758-v3 et le T777v3

Avatar du membre
Gabi65
Administrateur du site
Messages : 984
Enregistré le : mer. 3 mai 2017 16:52
Localisation : montgaillard

NAD-t758-v3 et le T777v3

Message par Gabi65 » dim. 21 mai 2017 22:35

PRÉSENTATION : NAD T758 V3

Amplificateur, Dolby Atmos, Dirac Live, 4K, BluOS, NAD T758 V3


Le NAD T758 V3 est une mise à jour du déjà très performant amplificateur intégré multicanal T758, primé à de nombreuses reprises. Il reprend la philosophie de conception NAD : "simple is better" (simple c'est meilleur). La volonté de la marque de créer des produits avec une qualité sonore remarquable à des prix raisonnables contraste nettement avec les concurrents Japonais qui préfèrent implanter le plus de fonctionnalités possibles au détriment de la qualité sonore finale. Pour NAD la qualité sonore reste la priorité.
NAD-nad-t758-v3.jpg
NAD-nad-t758-v3.jpg (13.46 Kio) Vu 1587 fois
Construction modulaire (MDC) :
Comme vous, NAD désire être à la pointe des technologies présentes sur le marché de l'audio en constante évolution, sans vous obliger à changer régulièrement votre amplificateur et perdre votre investissement initial. Les ingénieurs de la marque ont donc conçu et innové en proposant une construction modulaire : Modular Design Construction (MDC). C'est leur réponse face à l'obsolescence technologique. Les circuits audio et vidéo numériques se trouvent sur des modules remplaçables. Avec l'architecture MDC, il sera simple de mettre à niveau le T758 V3 pour inclure de futurs formats numériques. Cela est totalement unique et sans précédent. L'architecture MDC à remporté le prestigieux Reddot Design Award.

le NAD T758 V3 utilise les derniers chipsets vidéo 4K, HDCP 2.2, 60 images par seconde (4K / 60 @ 4/4/4) et prend en charge tous les formats UHD actuels. Elle inclut également la diffusion de musique en réseau, Wi-Fi et Bluetooth, High Res Audio compatibles BluOS.

L'amplificateur est compatible DOLBY Atmos et bientôt DTX via une future mise à jour. Et, bien que le T758 V3 ne soit qu'un amplificateur 7.1, il peut supporter une configuration Dolby Atmos 7.1.4, grâce à ses quatre sorties qui peuvent être connectées à une amplification de puissance externe.

NAD-MDC.jpg
NAD-MDC.jpg (48.59 Kio) Vu 1587 fois

Calibration Acoustique :
Pour la première fois NAD propose une calibration acoustique de très haut niveau que l'on retrouve habituellement dans des appareils coûtant le double.

En effet, le T758 V3 inclut le procédé Dirac Live. Cette technologie va corriger la réponse en fréquence et la réponse impulsionnelle. Cette correction va offrir un son plus réaliste et équilibré et optimise l’image sonore et son ampleur. Des filtres à phase mixte permettent d’obtenir la réponse en fréquence désirée tout en produisant une réponse impulsionnelle modifiée. L’énergie des ondes directes et celles réfléchies fusionnent, de sorte que l’auditeur ne perçoive qu'une seule onde sonore. Le Dirac Live corrige donc les retards de certaines réflexions. Mais ce système de correction acoustique va bien plus loin en différenciant les ondes retardataires. qui sont uniquement corrigées au niveau de leur coloration, afin d' assurer un équilibre parfait des timbres. Elles ne sont pas retouchées au niveau temporel, afin d’obtenir une scène sonore plus enveloppante. Au final, le logiciel Dirac permet une nette amélioration du système audio, c'est une grande plus-value, valable tant sur la partie home-cinéma que pour la stéréo !

Le Dirac Live nécessite un ordinateur afin d'installer le logiciel. L’amplificateur et l’ordinateur doivent être connectés au réseau, puisque le logiciel va adresser les signaux de mesures et charger les corrections sur l’amplificateur via le réseau.

Pour les personnes ne désirant pas aller si loin, NAD a inclus une nouvelle technologie, dénommée Speaker IQ. C'est un moyen facile pour configurer l'amplificateur T758 V3 en quelques minutes. En utilisant le microphone fourni et en appuyant sur un bouton de votre télécommande. Le NAD SpeakerIQ envoie des signaux de test aux différentes enceintes et effectue les réglages nécessaires. Le procédé va mesurer la distance entre les haut-parleurs et la position d'écoute, l'intensité et la réponse en fréquence des signaux audio de chaque haut-parleur.

6.jpg
6.jpg (61.21 Kio) Vu 1587 fois


NAD T758 V3, la musique et l'audio d'abord :
Les formats surround les plus populaires, y compris le Dolby Atmos et le DTS Master Audio, sont décodés à l'aide de la dernière génération de DSP multi-cœurs à haute vitesse. Toute source stéréo peut être convertie en son surround à l'aide du mode surround exclusif EARS, salué par les critiques pour sa qualité sonore naturelle. Avec la musique et les films, l'amplificateur NAD T758 V3 révèle beaucoup de puissance, une parfaite immersion, une belle clarté, et un nombre de détails incroyable. En comparaison, les amplificateurs multicanaux concurrents donnent souvent un son plat et sans saveur.

NAD T758 V3, amplificateur home cinéma évolutif à Construction modulaire

Streaming haute résolution BluOS :

Le T 758 V3 est doté de la technologie de streaming sans fil BluOS, vous permettant de diffuser de la musique sans perte sur votre multicanal à partir de vos bibliothèques locales, de se syntoniser avec les stations de radio Internet ou encore d'accéder aux services de streaming en ligne les plus populaires. Vous pourrez facilement contrôler votre musique de n'importe quelle pièce dans votre maison en utilisant l'application gratuite BluOS compatible avec votre smartphone, tablette et ordinateur. Mieux encore: vous pourrez piloter ou regrouper les autres haut-parleurs sans fil et modules compatibles BluOS comme la gamme BlueSound via cette même application.

Vidéo pure et simple :
Pour la partie vidéo, NAD a décidé, à juste titre, de laisser la gestion du traitement vidéo là où il est logique qu'elle soit : dans le lecteur vidéo. En effet, depuis quelques années les bons lecteurs audio vidéo possèdent deux sorties Hdmi. L'une étant dévolue au son, donc à être connectée à votre amplificateur, la seconde à l'image pour envoyer un signal 4K directement au téléviseur ou vidéoprojecteur. Cela évite les multiples conversions de formats qui, au final, affectent le signal vidéo de départ. Le T758 V3 inclut également les fonctionnalités HDMI les plus populaires, comme l'Audio Return Channel (ARC) et le CEC (Consumer Electronic Control).

Simplicité et Flexibilité :
Nad a créé une interface utilisateur très simple, flexible mais surtout très facile à utiliser. Chaque source conserve les mêmes paramètres personnalisés chaque fois qu'elle est sélectionnée. Les présélections permettent d'affiner des configurations personnalisées pour différents types de programme (drame, action, musical, etc.) adaptant la performance de votre T758 V3 à votre goût. Les entrées peuvent même être renommées pour correspondre à votre matériel (blueRay, Satellite...). La calibration de vos enceintes est facilitée par le logiciel de calibration automatique et le microphone fourni. Une deuxième zone indépendante peut être alimentée par les amplificateurs internes de canal surround arrière.

Application iOS NAD :
L'application gratuite pour votre smatphone ou tablette iOS offre une expérience utilisateur intuitive et un moyen simple de contrôler et de configurer votre amplificateur NAD T758 V3. L'application permet de régler et sélectionner les fonctions de base, comme le volume, la sélection de la source désirée et le mode d'écoute

5.jpg
5.jpg (31.44 Kio) Vu 1587 fois


Caractéristiques techniques de l'amplificateur NAD T758 V3 :
2 x 110 Watts
7 x 60 Watts en (4/8 Ohms, 7 canaux en service, de 20Hz à 20kHz, <0.05% THD)
Puissance Dynamique IHF 8 ohms : 137 Watts
Puissance dynamique IHF 4 ohms : 243W
Distorsion harmonique totale à la puissance nominale : <0,05%
Distorsion IM à puissance nominale : <0,05%
Facteur d'amortissement, 8 ohms : >60
Sensibilité et impédance d'entrée : 750mV / 50kohms
Réponse en fréquence : ±0,8 dB (réf. 1 kHz, 20 Hz-20 kHz)
Rapport signal / bruit :

> 100dB (puissance nominale de référence à 8 ohms, A-WTD)
> 90dB (réf. 1W à 8ohms, A-WTD)
Calibration Acoustique :

Dirac Live Room Correction Suite ™
NAD SpeakerIQ, microphones fournis
Streaming Audio :

Compatible BluOS Hi-Res audio 24-bit/192kHz
Compatible avec les fichiers haute définition : FLAC, WAV et AIFF
Divers :

Construction évolutive : Oui, MDC Modular Design Construction permet de futures mises à jour
OSD (On-Screen Display) : Oui
Application Smartphone : Oui
Décodage sans perte : Dolby True HD et DTS-HD Master Audio
Dolby Atmos : Oui
Préréglages personnalisés : 5 enregistrent des réglages de niveau de haut-parleur et de contrôle de tonalité uniques
Entrées audio stéréo analogiques : 5 (1 face avant)
Entrée Media Player : Oui (panneau avant)
Entrées Audio Numériques : 2 Coax et 2 Optiques
Entrées HDMI : 3
Sortie HDMI : 1
Audio Return Channel : Oui
Consumer Electronic Control (CEC) : Oui
Sorties préampli 7.1 : Oui
Entrée analogique 7.1 : Oui
Zone 2 : Oui Niveau de ligne audio Sortie avec source indépendante et sélection de volume
Télécommande Zone 2 : Oui
Entrée IR : Oui
Sorties IR : Oui (2)
Port RS-232 : Oui
Déclencheur de sortie 12V : Oui
Généralités :

Puissance de ralenti : 53W
Puissance en veille : <0.5W
Dimensions (LxHxP) : 435 x 172 x 397 mm (comprend pieds, boutons et bornes)
Poids net : 15.4kg
Poids emballé : 18.0kg
Les spécifications peuvent être modifiées sans préavis
NAD-nad-t758-v3 (1).jpg
NAD-nad-t758-v3 (1).jpg (70.83 Kio) Vu 1587 fois

NAD T777v3 ;

BluOS Network Multi-room Music Streaming 140W x 7 (FTC) Power PowerDrive™ amplifi er technology Holmgren Toroidal Power Supply MDC Modular Design Construction allows future upgrades MDC AM 250 Dolby Atmos/DTS-X (via future firmware upgrade) audio module MDC VM 300 UHD (4K, 60Hz, 4:4:4, HDCP 2.2) video module Bluetooth aptX® New and improved On-Screen Display (OSD) Smartphone Control App DIRAC Live Room Correction Lossless decoding: Dolby True HD and DTS-HD Master Audio Dolby Digital, Dolby Digital Plus, ProLogic II, ProLogic IIx, DTS, DTS ES, DTS 24/96, DTS NEO:6, EARS and Stereo Enhanced Surround Modes Auto Setup and Calibration of all speaker settings using supplied microphone 5 A/V Custom Presets store unique speaker level and tone control settings Direct access speaker level adjustment for surround, center and subwoofer NAD Soft Clipping™ 7 Analog Stereo Audio Inputs (1 front panel) Media Player MP front panel input 3 Analog Video Inputs, all S-Video and Composite (1 front panel), 3 Component Video 4 Digital Audio Inputs, 2 Coax and 2 Optical 6 HDMI Digital Audio/Video Inputs (1 front panel) and 2 HDMI Outputs Ethernet Port allows network control of the AV receiver CEC selectable by function and by input for maximum flexibility Audio Return Channel Analog video to HDMI Conversion Deep Color and xvYCC Expanded Color Space are fully supported 3 Analog Audio outputs, 2 assignable as Tape Out, or as Zone Out with independent source and volume control Back Surround Amplifier Channels can be reassigned as Zone 2, 3, or 4, or front Bi-Amp 3 Video Monitor Outputs, 2 HDMI, 1 Component 3 Analog Video Outputs, 2 Tape (Composite and S-Video) and 1 Zone (Composite) Preamp Outputs for all 7.2 channels (2 Subwoofers) 7.1 Analog Input Speaker A + B switching (Speakers B stereo only) Digital Inputs available as 2 channel analog mixdown on Zone 2 Output Zone 2, 3 and 4 Audio Out w/ independent source - volume selection ZR 7 Second Zone remote with discrete codes for independent zone IR input and 3 x IR outputs RS-232 port interface for advanced control systems 3 x 12V output triggers, 1 x 12V input FM/AM Tuner replaced by BluOS Network Multi-room Music Streaming XM Ready – just add outboard XM module HTR 8 Illuminated Learning Remote Control <0.5W Standby Power Consumption The T 777 V3 Receiver is geared up with 7 x 80W Minimum Continuous Power into 4 / 8 Ohms, all channels driven simultaneously 20Hz – 20kHz, with <0.05%THD (NAD Full Disclosure Power).
nad_t_777_5.jpg
nad_t_777_5.jpg (45.65 Kio) Vu 1431 fois
nad_t_777.jpg
nad_t_777.jpg (21.16 Kio) Vu 1431 fois
SALON:
TV LG 55SJ850VBlu ray SONY 6200 Multimedia:ZIDOO X10 AMPLIS Marantz SR 7011+2 yamaha P2500s kit 5.0 KLIPSCH RB61-RP450C-RF82 JEUX XBOX ONE S SUB KLIPSCH R115SW PROJO Acer M550 ECRAN 16/9 274cm elec

CHAMBRE :
TV Philips 47PFL8404H

coxwenart
Messages : 2
Enregistré le : mer. 17 mai 2017 18:31

NAD-t758-v3

Message par coxwenart » lun. 22 mai 2017 09:34

Hello

bonne idée de la part de NAD d implanter le dirac , j ai eu le pré ampli T157 hd et le seule défaut que je lui est trouvé c était son système de calibration peu performant Audyssey MultEQ XT sans cela je l aurais gardé
EPSON EH LS 10000 - Toile Transonore 4K Référence - PIONEER BDP LX 58 - YAMAHA CXA 5100 - EMOTIVA XPR 5
JAMO D 500 THX - SVS SB 13 ULTRA

Avatar du membre
Vapincum05
Messages : 539
Enregistré le : lun. 8 mai 2017 09:57

NAD-t758-v3

Message par Vapincum05 » mar. 23 mai 2017 21:18

Enfin un concurrent à Arcam ça c'est bon pour nous consommateurs, vivement les 1er retours mais va falloir être patient,car certainement pas avant septembre !

j'attends avec impatience les specs de son futur grand frère le T777v3 qui lui est dans mon viseur ! pour la fin de l'année.....
Vidéo Sony 65A1,Oppo 203,
Audio Denon AVR X3000 ,B&W série 600S3 , velodyne CHT10R+Anti-Mode 8033sII
Multimédia/jeu : zappiti/PS4
Barrette: Oehlbach 907, Secteur: JSV , Supra
HP: Taralabs, Norston,SUB: Real Cable,HDMI QED Supra

Avatar du membre
Vapincum05
Messages : 539
Enregistré le : lun. 8 mai 2017 09:57

NAD-t758-v3

Message par Vapincum05 » lun. 5 juin 2017 17:59

Apparemment le PPI est annoncé à 1800€ en France, maintenant faut vraiment négocier les prix si on veut pas être pris pour un pigeon !! 8-)
Vidéo Sony 65A1,Oppo 203,
Audio Denon AVR X3000 ,B&W série 600S3 , velodyne CHT10R+Anti-Mode 8033sII
Multimédia/jeu : zappiti/PS4
Barrette: Oehlbach 907, Secteur: JSV , Supra
HP: Taralabs, Norston,SUB: Real Cable,HDMI QED Supra

Avatar du membre
McBarrette® !!
Messages : 155
Enregistré le : mer. 3 mai 2017 21:16

NAD-t758-v3

Message par McBarrette® !! » mar. 6 juin 2017 17:21

Annoncer 1800€ et apparemment plus proche des 1300/1400€ en PPI.

Le 777 V3 lui par contre ça va être plus de 3400€

Avatar du membre
Vapincum05
Messages : 539
Enregistré le : lun. 8 mai 2017 09:57

NAD-t758-v3

Message par Vapincum05 » mar. 6 juin 2017 21:19

McBarrette® !! a écrit :
mar. 6 juin 2017 17:21
Annoncer 1800€ et apparemment plus proche des 1300/1400€ en PPI.

Le 777 V3 lui par contre ça va être plus de 3400€
3499€ en principe,mais bon c'est vraiment un autre monde au niveau des composants et de l'implantation interne par rapport à son p'tit frère le 758!!!
Vidéo Sony 65A1,Oppo 203,
Audio Denon AVR X3000 ,B&W série 600S3 , velodyne CHT10R+Anti-Mode 8033sII
Multimédia/jeu : zappiti/PS4
Barrette: Oehlbach 907, Secteur: JSV , Supra
HP: Taralabs, Norston,SUB: Real Cable,HDMI QED Supra

Avatar du membre
McBarrette® !!
Messages : 155
Enregistré le : mer. 3 mai 2017 21:16

NAD-t758-v3

Message par McBarrette® !! » mar. 6 juin 2017 22:34

Sérieux si j'ai un jours un boulot avec un salaire, je pense que le 777 va être un bon prétendant.

Avatar du membre
Vapincum05
Messages : 539
Enregistré le : lun. 8 mai 2017 09:57

NAD-t758-v3

Message par Vapincum05 » mer. 7 juin 2017 14:11

McBarrette® !! a écrit :
mar. 6 juin 2017 22:34
Sérieux si j'ai un jours un boulot avec un salaire, je pense que le 777 va être un bon prétendant.
Suivant comment évolue la vente de mon install actuelle ,il ya de forte chance pour qu'il soit sous le sapin de Noël !! :mrgreen:
Vidéo Sony 65A1,Oppo 203,
Audio Denon AVR X3000 ,B&W série 600S3 , velodyne CHT10R+Anti-Mode 8033sII
Multimédia/jeu : zappiti/PS4
Barrette: Oehlbach 907, Secteur: JSV , Supra
HP: Taralabs, Norston,SUB: Real Cable,HDMI QED Supra

Avatar du membre
neo4
Messages : 894
Enregistré le : lun. 8 mai 2017 10:08
Localisation : Laval

NAD-t758-v3

Message par neo4 » mer. 7 juin 2017 14:37

Vapincum05 a écrit :
mer. 7 juin 2017 14:11
McBarrette® !! a écrit :
mar. 6 juin 2017 22:34
Sérieux si j'ai un jours un boulot avec un salaire, je pense que le 777 va être un bon prétendant.
Suivant comment évolue la vente de mon install actuelle ,il ya de forte chance pour qu'il soit sous le sapin de Noël !! :mrgreen:
fini l'Arcam du coup :?:
http://neo4.eklablog.fr/



HC : Samsung 55D8000 - Panasonic DMP BDT 310 - Onkyo TX-RZ 800 - DALI Zensor 7 / Vockal / Zensor 1 - Energy S 10.3 - Panasonic DMR XW 350 - Onkyo DX 7355

Avatar du membre
McBarrette® !!
Messages : 155
Enregistré le : mer. 3 mai 2017 21:16

NAD-t758-v3

Message par McBarrette® !! » mer. 7 juin 2017 16:07

Arcam revient chère au final pour pas forcément mieux, l'avantage des NAD c'est leurs facilités à jouer aussi de la musique, sur les concerts c'est un énorme plus, et ça va bien avec Triangle donc double peine pour l'Arcam.

Verrouillé

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité