Les videoprojecteur à moins de 1500€

cedric
Administrateur du site

Message par cedric » mer. 10 mai 2017 14:38

LoL je comprends c'est compliqué.
Pour te dire mon parcours VP j'ai commencé par des modèles à 600 € (il y a 10 ans maintenant) et j'ai changé régulièrement en montant petit à petit en gamme.
Et un jours, suite à une série de test plus élogieux les un que les autres sur le hw40es je me suis décidé à franchir le pas et à monter un palier en gamme en investissant 2000 € dans un VP.
Et là ça a été la claque :o
Même mes amis qui trouvaient déjà mes précèdents projo de qualité sont tous resté bluffés devant l'image de ce Sony. La réaction de beaucoup de gens a été : on dirait la même image que sur un LCD. Ce qui pour eux veux dire jamais j'aurais pensé qu'un VP puisse donner cette image plutôt réservée aux TV :lol:
Dans le même genre, j'ai conseillé à mon ami Cédric (Minicou sur le forum) de prendre la même gamme de VP pour sa pièce semi-dédiée (elle fait aussi office de salle de jeux lol). Et il m'a appelé 20 fois (au moins :lol: :lol: ) pour me remercier et me dire que chaque film qu'il visionne avec ce VP est un kiff total.
Bref voilà mon expérience et voila pourquoi je te conseille cette gamme.

Je te mets un lien vers l'installation de Minicou que tu vois de quoi je parle en terme de qualité(il a pris quelques photos de son VP en action).
TV : TV LED PHILIPS 55PFK6589
VP : SONY VPL-HW40ES NOIR
Son Cinéma : Pioneer VSX-923 + 5 Focal Sib + 1 caisson R-12SW
Lecteurs : Popcorn Hour V-Ten - PS4 - EgoIggo S95X - Wii
Son : Sonos Play 1 + Sonos Play 5
Hi-Fi : Casque AKG Q701 + Asus Xonar Essence STX + Foobar

lecortex

Message par lecortex » mer. 10 mai 2017 15:53

je te donne mon avis perso :

si tu peut peindre le coin ou il y aura ton écran ( le mur de gauche et le retour du côté droit et le plafond avec des cadre de tissus par exemple pour créé une niche sombre ) et en plus je pense vraiment que côté esthétique cela peut donner quelques chose de très jolie.
donc tu investit dans un sony le 40 ou le 45 qui est encore meilleurs pour un peut plus que ton budget mais pendant les solde tu pourra en avoir un je pense pas très loin de 1500 ou 1700€ (très silencieux si c'est un point important) et tu pourra le mettre derrière ta position de visionnage.

Je serais toi je partirais donc sur un système sur du long terme, 1er étape le projo , 2nd un petit traitement de ta pièce.
si tu calcule la dépense cela te coûtera moins cher qu'un projo+ ecran technique et tu aura tout de même un très bon résultat .

les epson ne sont pas des mauvais projo mais quand viens la revente ....... alors que sony ;)

Bingo14

Message par Bingo14 » jeu. 11 mai 2017 11:32

Gabi65 a écrit :
mer. 10 mai 2017 00:27
salut je possede le benq w2000 et j'en suis vraiment ravi , ses un tres bon projo
Salut l'ami Gabi ;)
Je rejoint Gabi, le W2000 et super pour son prix, il a une belle image avec les réglages par défaut, j'en suis satisfait a chaque fois que je me regarde un film en 2D comme en 3D, seul truc qui manque c'est la compensation d'image, mais rien d'alarment en visionnage sa me gène pas.
Salle;
Ecran : Samsung 55H7000

Pièce dédié;
Projo : Benq W2000
Ecran : Celexon Manuel Economy 220 x 124 cm
Source : oppo bdp 93
Acoustic : Onkyo TX-NR 818 - DALI Zensor 7 / Vockal / Zensor 1
Caisson : klipsch r115sw en rodage

RITON

Message par RITON » ven. 12 mai 2017 16:34

Mr_Yoma a écrit :
mer. 10 mai 2017 14:16
Alors mon souhait aurait été de mettre un ecran avec une base de 2,40 puisque entre ma tête et mon ecran il y aura environ 3,50m (qu'en pensez vous).
Mais c'est la ou je tique un peu avec le w2000 puisque du coup j'aurais le projo juste au dessus de ma tête alors que si je prend un TW6700 je peule mettre 1,5m derrière ma tête.
En gros, je regarde souvent des films avec les petits et le son pas très fort mais je déteste les bruits parasite.

Un avis?
Pour un écran de 2.40 m et avec ton recul aucun soucis
J'ai un écran de la même taille et moins de 3 m de recul ;)

J'ai aussi un Epson ancien modèle au fond du salon (le seul à l'époque a avoir un zoom permettant d'avoir le projo a plus de 5.50 m de l'écran)
L'avantage si un jour tu passes sur une toile grise ou technique, tu pourras passer en mode lampe haut sans entendre trop de vacarme

Répondre